Mon combat de Jocelyne Tribot

 

bonsoir tout le monde,

Je suis déjà de retour avec une nouvelle chronique. En ayant terminé mon livre précédent en début de soirée, j’ai eu envie d’en lire un autre qui fait partie des services de presse que j’ai et je remercie d’ailleurs Evidence Editions de me faire confiance.

L’auteure:

Jocelyne Tribot est née en 1981 en Haute-Vienne. Dès l’adolescence elle écrivait quelques textes, c’était un rêve de devenir auteure. Maman de six enfants, ce n’est qu’en 2014 qu’elle réalise ses premiers vrais écrits, encouragée par une amie. Valentine et Mon combat sortiront en 2015, suivi de Maman d’enfants aux pieds bots et d’Océan d’amour océan de la peur en 2016.

Résumé:

À la suite d’un accident, Abby souffre d’une amnésie après s’être réveillée du coma. Aucun souvenir de son passé ni même de son mari, sa mémoire a été totalement effacée. Des images vont alors resurgir, ils la mettront face à des instants inconnus qu’elle seule pourra déchiffrer pour découvrir toute la vérité.

mon combat

Mon avis:

J’ai été agréablement surprise par cette lecture car j’ai lu ce livre relativement vite. C’est un roman très court qui ne fait que 100 pages.

L’écriture est fluide, simple avec ce qu’il faut de suspense pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin du roman bien qu’il ne comporte que très peu de pages. En regardant le nombre de pages, je me suis dit que c’était un témoignage et bien non je me suis trompée mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture et en m’apercevant justement du genre j’avais peur que tout soit trop vite dévoilé et bien pas du tout.

Dès les premières lignes, on est happé par l’histoire de cette femme qui doit réapprendre à vivre suite à un accident de voiture qui l’a rendue amnésique.

En conclusion, je dirais que c’est un roman simple mais efficace. Il nous fait réfléchir sur l’histoire sans pour autant trop nous triturer l’esprit comme certains romans le font.

Lien vers ce livre

Je vous souhaite une excellente fin de soirée et d’agréables lectures.

A bientôt pour de nouvelles chroniques.

Publicités

Auteur : Marine Hottin

J'ai 25 ans, actuellement au chômage je prépare mon cap petite enfance par correspondance. Je suis une grande fan de lecture depuis toute petite. Si des auteurs seraient intéressés pour que je chronique leurs livres, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante: hottin.marine@outlook.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s