La princesse de papier d’Erin Watt

Bonjour tout le monde,

Je vous présente enfin mon avis sur La princesse de papier. Ce livre me faisait de l’oeil depuis sa sortie et j’ai enfin craqué pour l’acheter et je n’ai pu résister plus longtemps à le lire. Je l’ai dévoré alors que j’avais une autre lecture en cours et je jonglais donc entre les deux. Bon assez parlé, je vous donne mon avis.

Résumé:

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…
Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

la princesse de papier

Mon avis:

J’ai été happée dans ce livre dès les premières lignes car l’écriture y est simple bien que vulgaire ce qui peut déranger certaines personnes mais les auteures (car oui elles sont deux derrière ce pseudo) savent nous garder en haleine à chaque fin de chapitre. On y découvre Ella une jeune fille qui a perdu sa mère des suites d’un cancer et qui fait des strip-teases au début pour sa mère et ensuite pour qu’elle puisse continuer ses études et survivre jusqu’au jour où Callum vient la chercher pour lui annoncer que le père qu’elle n’a jamais connu est décédé et qu’elle est notée sur le testament mais les fils de Callum ne sont pas d’accord pour la recevoir et l’accepter dans leur famille.

Ella est une jeune fille au fort caractère mais extrêmement attachante au fil de la lecture car elle dévoile sa vie passée qui n’a jamais été très simple et en arrivant à Astor Park (son nouveau lycée) les rumeurs vont bon train car elle faisait du strip-tease donc elle a été mise dans une catégorie qui ne lui ressemble pas. Reed, le second fils de Callum va lui faire vivre un enfer car tout le monde l’écoute et fait ce qu’il dit mais elle ne peut s’empêcher d’être attirée par lui sans pour autant se laisser faire quand ce dernier lui parle mal ou souhaite qu’elle soit sous ses ordres. Tout ça pour dire que je la trouve très attachante et qu’elle pourrait être une copine pour toutes les lectrices.

Les fils de Callum ont tous une personnalité différente mais ont une douleur commune: la perte de leur mère. Reed a beau être le second de la fratrie c’est lui qui décide de tout. Il est complètement brisé et fait un peu n’importe quoi tout comme Easton mais Ella va essayer de les aider même si ce qu’elle va découvrir va la refroidir… la fin est surprenante et nous donne envie de découvrir la suite.

Vous connaissez maintenant mon amour pour les romans écrits à la première personne du singulier et bien j’ai été servie et pour moi cela nous permet de mieux nous immerger dans un roman et une fois de plus ça n’a pas loupé.

Pour conclure, je dirai que ce livre est un coup de coeur et ça faisait déjà un moment que je n’avais pas eu de coup de coeur pour un livre édité par une grande maison d’édition. Et je peux également vous dire que le tome 2 ne va pas tarder à être lu.

Auteur : Marine Hottin

J'ai 25 ans, actuellement au chômage je prépare mon cap petite enfance par correspondance. Je suis une grande fan de lecture depuis toute petite. Si des auteurs seraient intéressés pour que je chronique leurs livres, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante: hottin.marine@outlook.fr

Laisser un commentaire