Tentation obscure de Delphine Wysocki

Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma chronique sur Tentation Obscure de Delphine Wysocki. J’avais rencontré l’auteure l’année dernière au salon du livre de Merlieux. J’avais tout de suite été attirée par Tentation Obscure car j’ai trouvé que la couverture en dur était magnifique surtout pour le genre fantasy. Je me suis enfin décidé de le sortir de ma pal (pile à lire) car Delphine sera présente au Dormantastique à Dormans les 21/22 juillet.

Résumé:

Katarzyna est à l’aube de son cinquième anniversaire lorsque son existence bascule dans l’horreur : elle assiste, impuissante, à la mise à mort de sa mère…
Sa vie aurait dû être vouée au bien, mais un tel drame peut-il modifier le cours de son histoire ?
Sa souffrance est intense, sa colère immense et elle réclamera vengeance…
Cependant, peut-elle réellement mener sa vendetta sans être happée par les ténèbres ?
Jusqu’où peut-on aller avant de rejoindre le point de non-retour ?

Katarzyna apprendra à ses dépens qu’il y a toujours plus puissant que soi, et qu’il faut souvent s’attendre à subir les conséquences de ses actes…

 

tentation obscure

Mon avis:

Dès les premières pages, j’ai été plongée dans cet univers sombre et me suis attachée à Kasia. Cette gamine n’a pas été épargnée par la vie car, à l’aube de ses cinq ans, elle voit sa mère se faire tuer par des habitants du village où elles résident. C’est alors qu’elle décide de se venger et tuer les 23 personnes à l’origine de cette mort atroce. Lors de son passage dans un lycée, elle fait la connaissance de Zach qui sera initié à la magie et deviendra donc sorcier tout comme Kasia. Elle fait également connaissance d’Aniel qui, lui, est un ange. Aniel se rendra vite compte de la tournure des choses et fera tout pour protéger Kasia. J’ai trouvé que les deux histoires d’amour étaient vraiment belles.

Au fil de notre lecture, nous allons apprendre à connaitre cette fille écorchée par la vie tout comme elle apprend à se connaître elle-même. Elle est traversée par tout un tas d’émotions telles que l’amour, la haine, la peur, la surprise.

Malgré ce qu’elle fait à ses victimes on ne peut que s’attacher à elle. Dans ce roman, on voit parfaitement l’évolution de son enfance à l’âge adulte. Zach est un personnage secondaire mais qui a beaucoup de place dans cette histoire. J’ai beaucoup aimé la relation amoureuse que crée l’auteur dans ce roman vis-à-vis de Zach. Je n’en dis pas plus et vous laisse le découvrir.

Cependant, je trouve que les personnages ne sont pas assez profonds sur leurs pensées et leur évolution. Ce roman est tout de même rempli de lumière derrière ce côté sombre. Il y a également quelques longueurs par moment mais cela n’empêche pas de vouloir une suite à ce livre.

Pour ma part, je pense que chaque lecteur qui lira ce livre pourra se retrouver dans certains personnages car en chacun de nous sommeille le bien et le mal tout comme dans ce livre.

L’écriture est simple. Les chapitres sont relativement courts et accompagnés de quelques illustrations que je trouve sublimes.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment en compagnie de Kasia. Je vous mettrai très bientôt une interview que l’auteur a bien voulu m’accorder.

Lien vers ce livre (papier).

Lien vers ce livre (numérique).

Vous pouvez retrouver cette chronique sur facebook sur ma page La Marine dévoile ses lectures.

Je vous souhaite une excellente fin de journée ainsi que d’agréables lectures.

 

Auteur : Marine Hottin

J'ai 25 ans, actuellement au chômage je prépare mon cap petite enfance par correspondance. Je suis une grande fan de lecture depuis toute petite. Si des auteurs seraient intéressés pour que je chronique leurs livres, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante: hottin.marine@outlook.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s